Or Index du Forum
Or Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Aide]Pour Screen et avatar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Or Index du Forum -> Règles d'Or (Forum hors role play) -> Salle d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sacriphix

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 00:21 (2008)    Sujet du message: [Aide]Pour Screen et avatar Répondre en citant

Voici le sujet qui vous aidera à prendre des photo et à y mettre dans le forum Wink

Tout d'abord commençons au commencement pour prendre une photo (screen):
Vous avez enfin trouvé l'image idéale pour mettre sur le forum ? Bah qu'attendez-vous de plus pour créé le sujet...Ah vous ne s'avez pas comment capturer l'image, bah tout est simple il vous suffit d'appuyer sur la touche de votre clavier
[Print Screen SysRq]
Voici une image pour mieux vous ouvert les yeux (c'est la touche entourer en rouge)

Bon en suite dès que vous avez appuyé sur la touche entrée dans un éditeur d'image comme paint Okay et fait coller pour afficher votre image, puis en suite enregistrer le dans un dossier tel que le dossier "mes images" ou autre de votre choix.
Attention de ne pas perdre de vue votre photo Wink

Voici venir le moment de l'hébergement de votre photo sur le forum...Rien de plus simple a faire Wink
Entrez dans un sujet ou créer votre sujet avec le titre et tout etc... En suite cliquer sur l'option "Envoyer une Image" vous verez s'afficher en bas du champ de votre text des options comme "Fichier" et "Redimmensionner l'image?"
Allez avant dans "Parcourir" et sélection votre photo puis choisir la dimension désirer...
ps: Je vous conseille de prendre l'option (Forum) ou bien (Site web et e-mail) se sont les options le mieux adapter pour un forum.

En suite cliquer sur envoyer et choisissez le deuxième lien pour insérer dans votre sujet:
Citation:
[url=http://serianes.xooit.fr/image/24/0/b/1/clavier-41b451.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files24/0/b/1/clavier-41b451.jpg[/img ][/url ]

Maintenant vous s'avez comment mettre une image dans un forum Wink
Prochain tuto sera comment créer un avatar comme le mien ^^
Je tire de la douleur un bénéfice:elle me rappelle sans cesse à l'ordre.La douleur me harcèle et je dois penser pour m'en distraire.C'est à l'inverse de Descartes.Je suis,donc je pense.Sans la douleur je n'étais pas.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 00:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sacriphix

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 00:03 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Pour créer une gif ou modifier une image. Répondre en citant

Ce tuto vous a été créer pour but de vous montrez des facettes avec un certain editeur d'image. Sur se tuto j'utilise Image Ready...même design que photoshop mais plus simple à maîtriser Wink Donc rien de compliquer pour vous dans ce qui va suivre ^^

Tout d'abord je prend une image d'origine bien sûr sans modife, sans rien:

Puis j'ouvre mon logiciel de photo avec l'image et en suite vous sélectionnez "Outil baguette magique":
Comme sur l'image Okay

Une fois vous avez choisi la baguette sélectionner le fond qui est en blanc pour en suite couper...Vous allez obtenir une image comme celle-ci:

Pour le moment rien de difficile hein ? Mais se n'est pas encore fini voici une des parti que tout le monde préfére...c'est le changement de couleur Razz. Commencer par sélectionner la parti que vous voulez changer de couleur. Sur l'image je vais changer la couleur des cheveux donc je sélectionne que les cheveux!

Petit info lorsque vous sélectionnez avec la baguette. Vous ne pouvez pas tout sélectionner d'un coup donc fait "Ajouter à la sélection" Comme celà vous allez sélectioner un par un les partis des cheveux Wink
Une fois tout sélectionner vous allez obtenir ceci:

Le moment le plus amusant arrive mais avant il va falloir "désaturer" la sélectionne pour après obtenir une meilleur couleur Wink:
(suivez l'image!)

Voici l'image une fois désaturer Wink:

Tout en gardant les cheveux sélectionner, allez dans "Image", "Réglage" et "Variantes..." comme sur l'image Okay :

Vous voici enfin dans l'option la plus amusante et simple à faire ^^

Dès que vous avez choisi la couleur qui vous plait le plus cliquer sur "OK" pour obtenir ceci :

Et voir même ceci Cool :

Voici la parti pour faire une image animé ^^ (très simple à faire et amusant aussi)

Commencer par Dupliquer votre calque...Une fois celle-ci copier vous allez sélectionner la copie non l'original!

Nous voilà enfin dans la parti où il faut sélectionner un des membres du personnage pour donner un effet comme ci elle bouge Wink.
Rien de trop compliquer, utilisez "L'outil lasso polygonal" au lieu de la baguette:

Une fois vous avez fini de sélectionner la parti (le bras c'est l'image qui bougera dans ma gif)

Allez dans Edition, Transformation (non transformation manuelle) et prenez l'option "Rotation" comme sur l'image:

Puis enfin voilà votre gif presque fini Wink

Il ne vous reste plus qu'à enregistrer au format gif et votre image animé est enfin prêt Okay

Je tire de la douleur un bénéfice:elle me rappelle sans cesse à l'ordre.La douleur me harcèle et je dois penser pour m'en distraire.C'est à l'inverse de Descartes.Je suis,donc je pense.Sans la douleur je n'étais pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2018)    Sujet du message: [Aide]Pour Screen et avatar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Or Index du Forum -> Règles d'Or (Forum hors role play) -> Salle d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange